Accueil> news > Voyage Afrique du Sud - Mozambique Aquasports Plongée Metz

Voyage Afrique du Sud - Mozambique Aquasports Plongée Metz

Du 14 au 22 février 2009, 18 membres du club Aquasports Plongée de Metz ont participé à un voyage inoubliable. Découverte de l'Afrique du sud et du Mozambique avec un thème tout particulier : les REQUINS.

Tout d'abord halte à Aliwal Shoal, où nous avons observé les requins taureaux qui se rassemblent dans des grottes. Ensuite safari dans le parc national de Hluhluwe (éléphants, rhinocéros blancs, girafes et de nombreuses sortes d'antilopes) furent les animaux privilégiés de nos objectifs.

Direction Ponta Do Ouro au Mozambique où nous avons passé 3 jours dans un cadre magnifique et surprenant. Nous avons plongé sur le site de Pinnacles et avons été les spectateurs de balais de raies aigles, de banc de carangues en chasse, de grands barracuda, de requins bouledogues et pour couronner le tout des requins marteaux .........et le tout au cours de la même plongée.!!!!!..........Mieux que dans USHUAIA.

Retour ensuite en Afrique du sud, à Sodwana Bay, où une nouvelle fois nous avons pu être au coeur d'un spectacle magnifique : plongée avec de grands requins tigres et une quarante de requins sombres et bordés autour de nous (dommage que nous n'avions pas une visibilité idéale). mais en tout cas......FRISSONS GARANTIS. Toujours sur le même sîte nous avons côtoyé les poissons crapaud, les poissons fantômes, ainsi que de grandes raies guitares.

En conclusion, nous avons découvert 2 pays magnifiques et participé à des plongées atypiques. Pour nous tous un moment privilégié, moment de véritable bonheur avec notre guide Brian, qui nous a fait partagé sa passion des requins.

On attribue aux requins une image qui n'est pas le reflet de la réalité. Cette image est bien souvent le fruit de notre inconscient, pur fantasme et projection virtuelle fabriquées de toutes pièces pour remplir les salles de cinéma de films à sensation, truffés d'anecdotes sans aucun rapport avec la réalité.....celle que nous avons cotoyée. A nous tous, plongeurs et plongeuses de protéger et préserver ces animaux de la stupidité humaine.

Club Aquasports Plongée Metz (Publié le 15 mai 2009)

Pour moi j'ai rencontré une grande famille!! Une Famille de passionnés par la plongé ! Merci à tous les membres de cette famille pour ce qu'ils font pour notre club et de nous faire partager leur passion !
Clément