Accueil> news > Aqua Sports Plongée Metz en Sardaigne (CAPO ALGHERO)

Aqua Sports Plongée Metz en Sardaigne (CAPO ALGHERO)

Quatre hommes en Sardaigne pour un voyage d'étude très agréable. Tout d'abord nous avons retenu l'avion comme moyen de transport car pour 90 euros on peut faire l'aller et retour. Certes avec 10 Kg de bagage mais c'est bien pratique avec Ryanair au départ de Francfort. Voyage très correct pour 1h45 de vol et des horaires respectés (meilleur compagnie à ce sujet) et sortie de l'aéroport en 10mm ! nous sommes accueillis à Alghero par le patron du centre CAPO ALGHERO qui nous ramène au centre en 15mn. En résumé départ 11h de Metz et arrivée au centre avant 17h.

Température très douce (frais le soir car nous sommes le 30 Avril) mais paysages magnifiques avec splendides vues sur la mer. Le club est d'une gentillesse extrême et le lendemain nous prenons possession de tout le matériel loué et c'est plutôt sympa. Le matériel est neuf avec un centre Cressi impeccable. L'eau étant à 15 degres, nous mettons une combinaison 5 mm avec un shorty de 5mm....détendeurs TITAN, stab avec attaches pour les flexibles, phares en parfait état de marche et nous pouvons partir pour les premières plongées.

L'attraction est le palan électrique qui permet de descendre tout le matériel au bateau sans se fatiguer; le bateau est un superbe Zodiac avec 2 moteurs de 200CV et une échelle de remontée sur le côté. Les moniteurs sont compétents et nous emmènent dans les grottes qui constituent le principal intérêt de la région. Plongées certes de plus en plus techniques mais inoubliables pour le spectacle et la beauté des plafonds. Pour finir la grottes aux cerfs avec des concrétions d'ossements de cerfs à 15m de profondeur !

5 plongées et retour le dimanche en fin d'après midi sans fatigue. Petite escapade que nous vous conseillons.

Guy.

Club Aquasports Plongée Metz (Publié le 18 mai 2009)

Super organisation quel que soit l'événement (sortie, événements...), communication très active qui permet aussi de garder des liens pendant les vacances, sérieux dans les activités et les formations ...
Sébastien