Accueil> news > Club Aquasports Plongée Metz en Stage technique à Porquerolles

Club Aquasports Plongée Metz en Stage technique à Porquerolles

Cette année le stage technique du club (Association Aquasports plongée Metz) s'est déroulé du 6 au 13 juin à Porquerolles dans le Var. 27 plongeurs et plongeuses, 2 accompagnants et 2 enfants ont fait le voyage et se sont retrouvés sur cette magnifique île située sur le même parallèle que le cap Corse.

Côté hébergement, nous avions réservé 8 studios aux Galéjades, et pour les repas, c'est le restaurant "Il Pescatore" qui avait la délicate mission de rassasier tout notre petit monde....challenge réussi...!!!

Pour la plongée, nous avions retenu la formule proposée par Porquerolles Plongée, à savoir mise à disposition d'un bateau (le "Sarannier") pour 30 personnes. Avantage de cette formule, nous pouvions, à loisir, choisir nos horaires et nos sites de plongées en collaboration avec Franck, le capitaine du bateau. Au programme: des plongées sur épaves dont les plus connues sont : le Donator, le Grec, le Michel.C, le Cimentier et également des explorations sur de fabuleux sites tels que la Gabinière, le Sec du gendarme, le Sec du langoustier, etc...que du bonheur !!!!!! mais un tantinet frustrant pour nos plongeurs préparant les différents diplômes.

Notons l'excellent accueil de Porquerolles Plongée, Viviane notre principale interlocutrice qui ne manqua pas de répondre à nos nombreuses questions concernant l'organisation de ce séjour. Franck également apporta sa touche pour nous expliquer le fonctionnement des compresseurs et la préparation des mélanges.(nitrox et trimix). Un grand MERCI également à eux.

Quoiqu'il en soit, en fin de séjour, nous avons eu le plaisir de remettre 3 niveaux 2 et 4 niveaux 3.....bravo à nos recipiendaires. Pour les autres, la plupart des compétences ont été signées.....encore quelques plongées dans nos gravières ("préférées") pour arriver au but fixé....courage !!!

En tout état de cause, la semaine s'est déroulée dans un excellent état d'esprit et de convivialité .....et bien entraîné par nos "deux canards"....encore un grand MERCI à Roland et Charles pour leur aide et les précieux conseils qu'ils ont pu prodiguer à nos jeunes plongeurs.MERCI également à l'ensemble de nos encadrants qui tout au long de l'année s'investissent pour faire découvrir et partager leur passion.

Et pour finir et rester dans le ton: n'oubliez pas.......ne faites pas le "Kéké"..., la plongée est certes un plaisir mais elle reste néamoins une discipline qui exige rigueur et attention et ce, à chaque instant.

Christophe LEGRAND

Association Aquasports Plongée Metz

(Publié le 14 juin 2009)

Super organisation quel que soit l'événement (sortie, événements...), communication très active qui permet aussi de garder des liens pendant les vacances, sérieux dans les activités et les formations ...