• Dossier d'inscription 2018_2019 disponible en zone de téléchargements /
  • Location matériel et Formations spécifiques Aquasports : retrouvez tous les détails sur notre site en zone de Téléchargements.
Accueil> news > 127 Baptêmes de plongée pour les enfants du Kiwanis grâce au Club Aquasports Plongée de Metz

Dimanche 21 janvier, le club Aquasports Plongée avait mis les "p'tites stabs dans les grandes"  pour acceuillir les enfants du Kiwanis de Metz.

Un déploiement de matériel impressionnant, mais aussi et surtout une mobilisation et une implication sans faille des membres du club qui a permis à 127 enfants (et ados) de réaliser leur baptême de plongée.

Au départ, au bord du bassin, quelques appréhensions mais vite oubliées grâce aux conseils rassurants des moniteurs et des aides moniteurs. Au retour surface :  que des sourires ... ceux des enfants bien sûr mais également des moniteurs (trices).

Avant de prendre le goûter offert par le club Aquasports, chacun des enfants a reçu un diplôme officiel de la Fédération Francaise d'Etude et de Sports Sous Marins (FFESSM).

Un beau succès pour le club, beaucoup de compliments de la part des représentants de la Mairie et du monde associatif présents à la piscine.

A noter : cette manifestation n'aurait pas été possible sans l'accord et l'appui de la Mairie de Metz qui avait pour l'occasion privatisée la Piscine de Belle Isle.

(Publié le 21 janvier 2018)

Un club super sympa avec des membres hyper dévoués, et efficaces. C'est toujours un plaisir de plonger avec vous, de faire la fête avec vous. Seul le temps manque et la distance nous rend les choses plus compliquées (plusde 100 km de Metz). Mais le cœur y est et on ne vous oublie pas. Nous attendons donc avec impatience la croisière en Egypte pour re-concrétiser tout ça !
Florence et Francis