• La révision du matériel (Tiv) se déroulera le samedi 29 juin 2024 à 8 h 30 au local Aquasports Plongée. Inscriptions auprès de Alain Viola
Accueil> news > 30 juin 2019 - Sortie section enfants à la Gravière du Fort avec le club Aqua Sports Plongée de Metz

Sous une chaleur implacable s'est déroulée à la Gravière du Fort à Holtzheim la sortie "jeunes" de notre club de plongée. Premières bulles en milieu naturel pour certains.

L'organisation redoutable d'Alain et les efforts conjugués de toutes et tous pour se mettre à l'eau rapidement, ont permis aux jeunes et moins jeunes présents de supporter la chaleur extérieure et de se rafraîchir dans une eau à 21° en surface, permettant de profiter pleinement des deux plongées prévues au programme.

La visibilité dans l'eau était cette fois moyenne, mais néanmoins suffisante pour croiser quelques poissons qui ont agrémenté les plongées, notamment un esturgeon peu farouche et de bonne taille (entre 50 cm et 1 m 20 pour les plus optimistes ... ou les plus marseillais !!!!).

Une fois encore le pique nique était bien convivial, bon nombre ayant fait l'effort de nous concocter leurs spécialités salées et sucrées, de ramener des fruits frais (plus que bienvenus compte tenu de la température extérieure), sans oublier le clou de ce repas , celle que l'on va appeler dorénavant "la salade de pommes de terre et rosbif" de Stéphane. Une concurrente sérieuse à la "salade Giova ?" A vous de dire.

Un grand merci aux parents et aux jeunes pour leur aide et leur écoute attentive des instructions et consignes de sécurité, sans oublier les encadrants qui ont permis que cette sortie soit une véritable réussite.

Le Comité Aqua Sports Plongée vous souhaite un bel été à toutes et à tous.

Anne Yvonne FLORES

Responsable Section Enfants

(Publié le 30 juin 2019)

Aqua-sports, un club de plongée ou le comité et ses membres bénévoles ont tous le souci de nous faire découvrir les plaisirs de la plongée. Merci à eux de m'avoir transmis ce plaisir.
Roger